La Maison des leaders offre tout un éventail de programmes de formation en développement du leadership. Sous la philosophie de la « pédagogie de la rencontre », nous proposons des ateliers ponctuels ou des programmes continus en petits groupes généralement de 12 à 25 leaders, facilitant ainsi l’ouverture des participants et le dialogue.

Screen-shot-2015-03-11-at-13.45.56.png

LEADERSHIP : PASSER DE LA SURVIE À LA VIE

Saint-Jean-de-Matha : 6-7 mai 2020

Séminaire avec Rémi Tremblay

Nous sommes inconsciemment dans une posture de survie jusqu'à ce qu'on le réalise et qu'on puisse doucement « être dans la vie ».

Pendant cette période, on est mobilisé à la fois par nos peurs et nos espoirs. Notre énergie est investie à vouloir gagner, à chercher à être reconnu, à être aimé, à accumuler des richesses et des compétences. 

Nous avons un urgent besoin de leaders conscients, qui se dédient au service du bien commun, de la vie; des leaders confiants capables de discernement et de légèreté - des êtres humains pleinement vivants qui prennent soin de la vie!

LEADERSHIP ET CONSCIENCE HUMAINE

Québec : 25 novembre 2019           Montréal : 21 janvier 2020

Atelier avec Rémi Tremblay

Basée sur une approche scientifique, cette formation offerte par la Maison couvre les différents stades de développement de la conscience humaine.

À titre d'animateur, Rémi présentera et détaillera chacun des stades. Il en expliquera l’interprétation scientifique et les illustrera en donnant des exemples de situations et de comportements concrets. Découvrir la théorie de l’évolution de la conscience humaine a permis à Rémi de mieux se comprendre et de mieux comprendre les autres, et ce, dans ses rôles de père, de leader et de citoyen…

changement-organisationnel.png

Montréal : 28 janvier 2020                 Québec : 4 juin 2020

Atelier avec François Beauregard et Joseph Rossi

Cet atelier a pour objectif de soutenir les participants dans la découverte de leurs croyances inconscientes qui déclenchent des réactions habituelles ou involontaires. L’immunité au changement est un protocole issu d’environ 40 ans de recherche. Il a été principalement développé par Robert Kegan et Lisa Lahey, deux professeurs chercheurs de l'Université Harvard. Ils l’ont introduit au moyen de leur livre Immunity to change: how to overcome it and unlock the potential in yourself and your organization.

dominique-paquette-psychologue_226x226.j
iStock-660654876.jpg

L'APRÈS-CARRIÈRE : DÉCOUVRIR UN SENS POUR CETTE ÉTAPE DE VIE

Québec : 7-8-9 février 2020

Séminaire avec Dominique Paquette

Cet atelier s’adresse aux personnes ayant à cœur de se préparer consciemment à leur fin de carrière et à l’étape de la retraite, ainsi qu'à celles récemment retraitées qui souhaitent choisir le sens et la trajectoire des années à venir. 

 

L’atelier propose un processus de groupe de deux jours et demi, suivi de deux heures d’accompagnement individuel dans les deux mois suivant l’atelier. La rencontre individuelle a pour but d’accompagner chaque participant et participante dans la formulation de son projet de vie personnel. 

 

MDL_2018_Image_Seminaire2.jpg
IMG_4143.jpg

LEADERSHIP : QUITTER LE DÉBAT ET ENTRER

EN DIALOGUE

Québec : 24-25 février 2020

Séminaire avec Marie-Ève Marchand et Rémi Tremblay

Notre monde actuel nous donne l’illusion que nous sommes des champions de la communication. Cependant, nos modes de communication instantanés ont bien peu à voir avec le dialogue, celui qui permet au leader de cocréer constamment avec ses équipes dans un monde en changement.

Photo de groupe.JPG

DÉVELOPPER LE LEADER EN SOI :

RÉGNER SUR SA VIE

3-4-5-6 avril 2020

Séminaire avec Danielle Lamoureux et Rémi Tremblay

La Maison des leaders offre, pour une quatrième fois, une retraite sur le thème « Développer le leader en soi ». Pourquoi? Parce  que cette retraite fait partie de l’ADN de la Maison et parce que tous les participants disent qu’il s’agit d’une formation incontournable.

 

Il s’agit d’un précieux temps de réflexion sur le leadership authentique, inspiré des enseignements bouddhistes de Shambhala. La formation sera animée par notre Amie Danielle Lamoureux, auteure, conférencière et enseignante de méditation, et Rémi.

eye-color-change-2852261_960_720.jpg

LA COMMUNICATION NON VERBALE :

PORTE D'ACCÈS AUTHENTIQUE À L'AUTORITÉ INTÉRIEURE

Québec: 2-3 juillet 2020

Séminaire avec Cathy Larouche

L’art d’être en relation avec soi-même et avec les autres à travers la lunette du langage corporel.

 

Puisque le corps ne ment pas, il devient un magnifique outil de communication dans nos relations personnelles et interpersonnelles.

 

Atelier expérientiel qui vous permettra d’éveiller votre conscience et vos connaissances à ce capteur remarquable qu’est le corps et son potentiel créateur dans toutes les sphères relationnelles.

QUÉBEC
53, rue d’Auteuil, bureau 7
Québec (Québec)  
G1R 4C2

MONTRÉAL
1910, rue Plessis
Montréal (Québec)  H2L 2Y2

  • Page Facebook - Maison des Leaders
  • Réseau LinkedIn - Maison des Leaders
  • YouTube - Maison des Leaders

© 2017 — La Maison des leaders — Québec et Montréal