À propos de la retraite

Venez vous déposer avec Rémi, Nicole et nos frères de l’Abbaye.
Silence, contemplation et dialogue...

À l’aube du temps des Fêtes, une invitation toute simple à être là... avec soi-même et ensemble. En silence et en dialogue. Au cœur d’un espace de communauté et de spiritualité. Là où les moines vivent au quotidien cet équilibre entre ora et labora (prier et travailler); vie intérieure et vie extérieure.

  • Dates

    Du 9 décembre à 16 h au 11 décembre 2022 à 16 h

  • Emplacement

    Abbaye Val Notre-Dame
    250, chemin de la Montagne-Coupée
    St-Jean-de-Matha (Québec) J0K 2S0
  • Durée

    15 heures de formation

  • Capacité

    13 leaders

À propos des formateurs

  • Rémi Tremblay

    Rémi n’a qu’un seul élan professionnel : celui de prendre soin des leaders du Québec et même d’ailleurs dans la francophonie. Avec ces gens, il souhaite réfléchir à tous les possibles pour réinventer l’expérience des organisations.

    Habité par la croyance qu’en devenant un meilleur être humain, on devient un meilleur leader, il a fondé la Maison des leaders voilà déjà près de 20 ans. Il accompagne des membres de direction dans l’exercice de leur leadership en ouvrant avec ces gens des dialogues sur des sujets permettant d’élargir nos consciences, de retrouver notre tranquillité intérieure et, ainsi, devenir plus signifiants, plus responsables, plus aimants.

    Père de trois garçons, soit Samuel, Jean-Nicolas et Charles-Thomas, Rémi est aussi conférencier et coauteur de plusieurs livres dont « Les fous du roi », « Le bonheur au boulot », « J’ai perdu ma montre au fond du lac », « Mots de passe » et « La chaise rouge devant le fleuve ». Lui et son amie Diane Bérard ont travaillé sur une version revue et enrichie de « J’ai perdu ma montre au fond du lac », qui a été publiée à l’automne 2019.

    Passionné par l’humain, Rémi est un homme simple et humble qui a une grande capacité d’écoute… Au-delà de ses enseignements, être en sa présence fait déjà une différence!

  • Nicole Ollivier

    Nicole est une amie de la Maison des leaders depuis ses premiers jours. Elle qui est travailleuse sociale et sociologue de formation, c’est son amour des humains et de la société qui l’a amenée à fréquenter différents milieux de travail : entreprises privées, universités ainsi que services publics et communautaires. Animée dans tout ce parcours par une même passion, qui est de mettre ses talents, ses connaissances et ses expériences au service des humains et du bien commun, elle a accompagné de nombreuses équipes, car elle est convaincue que, pour mieux vivre et contribuer, il importe d’avoir accès au meilleur de soi-même. C’est dans cet objectif, être un meilleur humain et un meilleur leader, qu’elle fait partie depuis 6 ans d’un groupe de codéveloppement.

    Accompagner un groupe de leaders sur ce chemin est une chance et un privilège. Une chance de partager, d’échanger et de devenir, ensemble, de meilleurs humains au cœur de nos organisations.

Prix de la retraite

985,00 $

* *Le prix comprend l'hébergement, les repas végétariens, les enseignements et le coaching de Rémi et de Nicole.

La Maison des leaders est désignée comme établissement d’enseignement reconnu à Revenu Québec
(numéro d'accréditation : 14-05-3667).

Attestation pour ordre professionnel?

As-tu besoin d'assistance pour faire ta demande de subvention ou as-tu des questions à ce sujet?

Si c'est le cas, nous t’invitons à communiquer avec nous. Nous serons enchantés de te guider dans ta démarche.

Réservez votre place dès maintenant

Nos retraites se remplissent rapidement! Ne tardez pas à vous inscrire afin de vous assurer une place.

Je m'inscris en ligne Pour nous joindre : 418 264-0478