Sentier Notre-DameKapatakan

Saguenay—Lac-Saint-Jean

Marcher, se dépouiller et s’alléger

Pour clore nos deux années d'exploration du thème de l'autorité intérieure, la Maison des leaders a proposé un 17e voyage initiatique. Pour exercer un leadership authentique et bienveillant, il est essentiel de faire preuve d’autorité intérieure. Pour y arriver, le dépouillement est une composante essentielle. À travers les sentiers de ce Petit Compostelle du Québec, nous avons exploré plusieurs thèmes pour s'alléger de nos croyances, peurs, doutes, relations, etc. Nous avons terminé cette traversée plus légers et avec une vision plus claire des gestes et des actions à poser pour la suite…

Le Sentier Notre-Dame–Kapatakan, aussi connu sous le nom de « Petit Compostelle » du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est un parcours de marche de plus de 215 km qui relie la statue de Notre-Dame-du-Saguenay, juchée sur les hauteurs du cap Trinité à Rivière-Éternité, à la statue de Notre-Dame-de-Lourdes, enchâssée dans la grotte de l'Ermitage Saint-Antoine, sanctuaire national, à Lac-Bouchette.

Par monts et par vaux sur les bords du fjord du Saguenay, par plaines et par coteaux en bordure du lac Saint-Jean, ce kapatakan (traduction de sentier en langue innue) permet la découverte des hauts lieux de culture et de spiritualité dans le décor naturel enchanteur de la région. Un parcours inspirant qui invite le randonneur à vivre une expérience de pèlerinage.

QUÉBEC
53, rue d’Auteuil, bureau 7
Québec (Québec)  
G1R 4C2

MONTRÉAL
1910, rue Plessis
Montréal (Québec)  H2L 2Y2

© 2017 — La Maison des leaders — Québec et Montréal

  • Page Facebook - Maison des Leaders
  • Réseau LinkedIn - Maison des Leaders
  • YouTube - Maison des Leaders